My Club

   

Actu test 3

Article publié le Jeudi 18 Avril 2013 à 16h50
Mise à jour le Vendredi 19 Mai 2017 à 17h23


Le challenge de la Ville d'Albert a rassemblé une centaine de nageurs, dimanche après-midi, à la piscine Caneton. Garçons et filles des catégories poussins à cadets étaient engagés. Les clubs de Moreuil, Doullens, Péronne, Corbie et Albert ont tout donné pour glaner le maximum de points et ainsi remporter la compétition.

Bien évidemment, les performances n'étaient pas au niveau de celles accomplies lors des championnats de France seniors disputés à Rennes. Là-bas, les Amiénois Jérémy Stravius et Mélanie Hénique ont obtenu des titres. On ressent d'ailleurs la popularité des deux Samariens qui font toujours office de référence auprès des jeunes nageurs.

« Une revanche sur Corbie »

« Nous avons voulu créer une fête de la natation. Tous ces nageurs se connaissent bien et l'ambiance est bon enfant », précise le président de l'Albert Sport, Maxime Descatoire. Ainsi, chronométreurs, juges et bénévoles ont eu fort à faire pour organiser un tel événement en un seul après-midi. L'expérience des uns et des autres s'est avérée précieuse.

Sur le plan purement sportif, les nageurs albertins remportent le challenge avec 30 points d'avance sur leurs homologues de Corbie. Viennent ensuite Moreuil, Péronne et Doullens. Un bilan qui ne peut que satisfaire Alain Tarlier, l'un des responsables du club de l'Ancre.« C'est une belle revanche sur le club de Corbie qui est habitué à remporter l'épreuve depuis plusieurs années. Tous nos nageurs ont accompli d'excellentes performances en améliorant leurs chronos personnels. À l'image d'Hanaé Sobota, certains se sont même qualifiés pour le niveau régional », s'enorgueillit-il.
 

Albums photo

CONTACTEZ-NOUS







My Club


Label Formateur
Rue Berjon
69009 Lyon-9E-Arrondissement
Tél : 01 02 03 04 05

Secrétariat sebastien@onlydev.fr

Correspondant :
Clément Réthoré
SIRET : 876 876 876 87687

J'accepte les conditions d'utilisation.
*champs obligatoire